Miso: Totalement dédié à la TV sociale

Miso: Totalement dédié à la TV sociale

Créé par Labs Bazar, Miso est une des premières applications de télévision sociale, avec actuellement plus de 100 000 membres. Selon le cofondateur Somrat Niyogi, leur objectif est de «saisir l’opportunité de créer un incroyable second écran pour apporter la TV sociale dans le salon”.

Le Foursquare de la TV sociale

Mis à part que Miso n’utilise pas la géolocalisation, ses fonctions ont beaucoup en commun avec Foursquare: “Check-in TV”, macarons à gagner, programmes tendances du moment, classement des utilisateurs les plus actifs et interaction directe avec d’autres membres de la communauté. La navigation dans Miso est similaire aux autres applications de télévision sociale comme Tunerfish et Philo.

L’avantage d’être le premier

Miso est souvent mentionné comme l’application de référence pour la TV sociale. Cette réputation est due à son arrivée précoce sur le marché et l’annonce du soutien d’investisseurs. Google Ventures et Hearst Interactive Media ont investi ont investi 1.5 million de dollars dans l’entreprise.

Pour monétiser sa communauté, Miso a organisé un événement avec le site de commerce électronique QVC, afin d’offrir des rabais si un utilisateur a “checké” pendant le Black Friday. Miso a également développé des partenariats avec des chaînes de télévision pour des séries TV et des événements sportifs.

Miso peut-il devenir un “TVpedia”?

Suivant le modèle Wikipédia, Miso offre aux utilisateurs de changer les titres ou les descriptions des fiches de renseignement des émissions de télévision. Offerte pour l’instant en accès limité, cette fonctionnalité pourrait être élargie pour permettre aux utilisateurs de modifier l’ensemble des archives sur les émissions, séries et films.

En janvier, Miso s’est lancé dans la télévision connectée avec l’annonce de l’intégration de son application avec Boxee. J’ai hâte de voir comment Miso va fonctionner, étant donné que Boxee a déjà des fonctions de partage social à l’intérieur de son système.

* Cet article fait partie de la série: Livre blanc sur la TV Sociale: Applications qui secouent la télévision.

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter cette nouvelle!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>